Tiré du magazine Stella Maris - Juin 2002 N°382 p.10


Que survienne une difficulté, qu'un fou rire perdure... "Stop! On arrête, on dit un "Ave Maria" et on reprend." Déjà beaucoup ont été touchés par cette première réalisation. Un petit de 5 ans s'est exclamé tout triste à la fin du film: "C'est déjà fini!".

Notes:
1) Cette vidéo ne peut être vendue, mais vous pouvez les aider en leur faisant parvenir un don et vous recevrez la vidéo en cadeau.
Appel de fonds: 30 000 euros (200 000 francs) sont nécessaires pour faire le prochain film à partir de l'OEuvre de Maria Valtorta.
Adresse pour les dons: Association Saint Gabriel Production, La Frovillière, F 27300 Saint Victor de Chrétienville.

L'oeuvre de Maria Valtorta en films!

"La parole ne suffit pas, les gens oublient vite les paroles. C'est une erreur, mais c'est comme ça... c'est pourquoi j'ai voulu leur montrer, leur faire voir mon évangile." (Jésus à Maria Valtorta, vol. 2, chap. 4) C'était une suggestion d'En Haut! Grâce à vous ce sera aussi une réalisation prochaine!
Le semeur sortit pour semer... Et il sème toujours sa parole, particulièrement à travers des oeuvres révélées. Nombreux sont ceux qui ayant lu Maria Valtorta dans "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", en ont tiré un grand profit spirituel. Chaque jour, de nouvelles personnes découvrent étonnées et ravies, cette fresque "cinématographique" de la vie et de la mort de Jésus de Nazareth. Qui doute de l'impact des images sur nos esprits et nos coeurs?
Si l'on sait que dans la communication, 7% du message seulement est transmis par les mots, 38% par le ton de la voix et 55% par le langage corporel (visage, attitude, gestes), si l'on sait que l'homme retient 10% de ce qu'il entend et 70% de ce qu'il voit, on comprend l'importance évangélique de ce projet. Des foules de gens, surtout les pauvres et les petits, ne regardent que des images.

Par exemple, le passe temps favori, en Inde, c'est le cinéma! Que de perspectives d'annonce de la Bonne Nouvelles!Combien ont imaginé de voir ces tableaux si parlants s'animer sur nos écrans? Quelques uns s'y attellent:
Le semeur a mis dans le coeur de quelques personnes de mettre en films la vie de Jésus d'après Maria Valtorta et de communiquer par l'image la puissance d'amour et de vérité que portent ces scènes évangéliques. Sous le patronage de "Saint Gabriel", un groupe de travail s'est formé, composé d'une dizaine de professionnels de l'image (réalisateurs, acteurs, techniciens...) et des bonnes volontés.
Avec l'accord des Editions Valtortiennes, Bruno et Anne Perrinet travaillent à réunir les moyens humains, matériels, financiers, pour réaliser un prochain grand film sur la vie de Simon Pierre. Ils ont créé l'Association Saint Gabriel pour faire des films vidéo à partir de l'oeuvre de Maria Valtorta. Ils ont déjà réalisé un premier court métrage pour faire connaître leur projet: "Samuel le scribe"1, réalisé en cinq jours de travail. Tous les matins, l'équipe commençait par prier ensemble sur le lieu du tournage.


« Retour