LES
BEATITUDES
Heureux les persécutés
pour la justice
(MariaValtorta, «l'Évangile tel qu'il m'a été
révélé» tome 3)
"Bienheureux serai-je si je suis persécuté pour
mon amour de la Justice ".
L'homme est tellement satanisé qu'il hait le bien partout où
il se trouve, qu'il hait celui qui est bon, comme si celui qui est
bon, jusque par son silence, l'accusait et lui faisait des reproches.
En effet la bonté de quelqu'un fait paraître encore plus
noire la méchanceté du méchant. En effet la foi
du vrai croyant fait ressortir encore plus vivement l'hypocrisie du
faux croyant. En effet, il ne peut pas ne pas être détesté
par ceux qui sont injustes, celui qui par sa manière de vivre
témoigne sans cesse en faveur de la justice. Et alors, voilà
qu'on se déchaîne contre ceux qui aiment la justice.
Ici, aussi, c'est comme pour les guerres. L'homme progresse dans l'art
satanique de persécuter plus qu'il ne progresse dans l'art
saint de l'amour. Mais il ne peut que persécuter ce dont la
vie est brève. L'éternel qui est dans l'homme échappe
aux pièges et acquiert ainsi une vitalité plus vigoureuse
du fait de la persécution. La vie s'enfuit par les blessures
qui saignent ou pour les privations qui épuisent celui qui
est persécuté, mais le sang fait la pourpre du futur
roi et les privations sont autant d'échelons pour s'élever
jusqu'aux trônes que le Père a préparés
pour ses martyrs, auxquels sont réservés les sièges
royaux du Royaume des Cieux.
(Correspondance avec Matthieu
5,10)
Heureux
êtes vous quand on vous insultera, vous persécutera ...
à cause de moi. >>