Sintica, l'esclave libre

Le premier film grand public à partir des écrits de Maria Valtorta

à l'initiative de l'Association Maria Valtora
1169 avenue du Rouergue - 12000 RODEZ
Tel : 05 65 78 01 95, mail: saintgabriel@free.fr

Site internet : http://www.asonimage.fr/

Réalisé par Rafal Abramciow, musique Agostino Ricotta
disponible à l'Étoile Notre Dame - BP 434 - 53104 Mayenne cédex
02 43 30 45 67 ou sur le site internet - Vidéo Sintica

"Sintica, l'esclave libre" raconte la conversion
d'une jeune Grecque au Christianisme.

Alors qu'elle s'est juste enfuie de chez son maître romain, Sintica, jeune esclave d'origine grecque, rencontre Jésus.
Sintica est belle : "Mon maître a acheté ma personne pour orner sa maison", et elle est aussi intelligente ; son éducation a été nourrie par la lecture des philosophes grecs. "Mon maître voulait avoir mon âme aussi", confie-t-elle à Jésus.
Sintica abreuve petit à petit sa soif de la Vérité. Jésus conseille Sintica : "Il faut surveiller et soigner continuellement son esprit comme le fait une mère soucieuse pour son enfant."
Ainsi grandit sa foi, chaque jour enrichie et éclairée par les enseignements de Jésus, qui répond simplement à toutes ses questions. "Je t'ai dit : demande et je te répondrai."

 

Un jour, Sintica dit à Jésus :
"Maintenant je voudrais donner ce que j'ai reçu. Mais pour donner, je dois savoir. Permets-moi de savoir, et je te servirai au nom de l'amour."
La bonne volonté de Sintica, son intelligence et sa pureté toutes tournées vers Dieu, plaisent à Jésus et, au sein du groupe apostolique, Judas devient vite jaloux de la jeune fille.
L'apôtre essaie à plusieurs reprises de déstabiliser Sintica dans sa foi naissante mais Sintica tient bon, toujours guidée par un esprit droit.

Poussé à l'excès dans sa jalousie, Judas en arrive à comploter contre Sintica, et par là même contre Jésus. "Méfie-toi de Judas", supplie Lazare auprès de son ami Jésus.
A partir de là va basculer la vie de Sintica. "Consacre ta servante, ô Seigneur, pour qu'elle soit défendue contre les embûches de tout ennemi."
Mais le Seigneur tire un bien de toute chose, et l'avenir de Sintica va ouvrir des portes insoupçonnées pour l'évangélisation au Christianisme… "Seigneur, Sauveur et Roi, je jure et je promets de suivre ta doctrine et de te servir jusqu'à mon dernier soupir."